Pinkand blue rough diamonds.

Présentation à la HEJ du nouveau certificat de Gemmologie Appliquée

Le 13 mars dernier, a eu lieu à la Haute Ecole de Joaillerie la présentation du nouveau CQP de Chargé en Gemmologie Appliquée, certification créée en partenariat avec la branche professionnelle de la Bijouterie-Joaillerie, la Haute Ecole de Joaillerie et le Laboratoire Français de Gemmologie.

La Haute Ecole de Joaillerie acteur majeur de la formation en gemmologie

La Haute Ecole de Joaillerie est la seule école en France à proposer un CQP de Chargé en Gemmologie Appliquée. Depuis de nombreuses années, elle présente, en partenariat avec le Laboratoire Français de Gemmologie, des formations pointues en gemmologie (modules courts ou longs). Avec une offre de formation complète et professionnalisante, la Haute Ecole de Joaillerie se positionne comme un acteur majeur de la formation en gemmologie en France.

Le Laboratoire Français de Gemmologie partenaire de la Haute Ecole de Joaillerie

Le Laboratoire Français de Gemmologie, fondé en 1929, apporte aux acteurs de la bijouterie-joaillerie une expertise reconnue sur l’analyse de toutes les gemmes – diamants, pierres de couleur et perles. Son programme de formation s’appuie sur une pédagogie rigoureuse. L’équipe enseignante est uniquement composée de gemmologues du LFG, de professionnels du secteur et d’experts du métier.

Les objectifs du CQP de Chargé en Gemmologie Appliquée

Ce CQP a pour objectif de préparer au métier de gemmologue-expert. Il formalise dans une certification professionnelle les compétences techniques et scientifiques nécessaires à ce métier. Il accompagne également les évolutions technologiques et réglementaires de cette profession en pleine évolution.

A qui s’adresse ce CQP ?

A tous les publics : les salariés en activité dans le cadre de la formation continue, les jeunes de 16 à 25 ans, les candidats, salariés ou non d’une entreprise justifiant d’un an d’expérience dans le cadre de la VAE, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi (aucune expérience requise)

En savoir plus sur le programme et les modalités d’inscription : cliquez ici

Partager cette fiche