Voyage-detudes-bijouterie-joaillerie

Les étudiants de l’Ecole BJOP en voyage d’études à Genève

Les élèves en 2ème année de DMA à l’Ecole BJOP ont participé lors de la 1ère semaine de mars à un voyage d’études à Genève, organisé en partenariat avec la HEAD, l’une des meilleures écoles d’art et de design en Europe.

Damien Marconnet, étudiant de l’Ecole BJOP, a été enchanté par cet échange, qui lui a apporté « une vision différente de la bijouterie et une ouverture sur d’autres métiers artistiques, qui sont animés par le même esprit créatif ». Lors de ce voyage d’études, le groupe scolaire a en effet visité la manufacture Piaget et découvert un site de production de mobilier design. Nos élèves ont également eu la chance d’assister à une conférence sur le marketing du luxe, animée par Donatella Zappieri, ancienne Directrice artistique chez Swarovsky.

 

Cet échange fut aussi l’occasion pour nos élèves de tisser des liens avec les étudiants de la HEAD, qui se forment aux métiers de la bijouterie mais aussi de l’art visuel et de la mode. Damien Marconnet se félicite ainsi « de l’excellent accueil réservé par la  Head, qui nous a très bien intégré et permis de vivre une expérience enrichissante à tout point de vue ».

 

Le partenariat avec la HEAD se poursuivra en 2015 : 6 élèves du prestigieux établissement de Genève passeront une semaine à l’Ecole BJOP en avril prochain.

Partager cette fiche

Autres articles dans la même catégorie

*/?>