Dix-neuf dirigeants du groupe Chow Tai Fook se forment à l’art de la joaillerie française à la HEJ

Les 21, 22 et 23 mai derniers, la Haute Ecole a accueilli dix-neuf dirigeants et cadres supérieurs de la société Chow Tai Fook, pour une formation et des visites sur mesure exceptionnelles, dédiées à l’art de la joaillerie française.

Chow Tai Fook est le plus grand groupe de joaillerie chinois. Fondé en 1929, il produit et commercialise plusieurs lignes de joaillerie. Il possède un vaste réseau de boutiques dans toute l’Asie et aux Etats-Unis et a développé avec succès une plate-forme e-commerce.

Le groupe de professionnels a débuté sa formation par un panorama de l’histoire et des spécificités de la joaillerie française. Puis, il a visité la rue de la Paix et la place Vendôme, lieux emblématiques de la joaillerie parisienne, et a eu un accès privilégié au musée privé de la Maison Chaumet pour apprécier ses collections historiques en compagnie de la Directrice du Patrimoine. Il a ensuite été accueilli à la boutique Louis Vuitton, pour une visite spéciale avec le Directeur Général de la Maison.

Le deuxième jour été consacré à la découverte des métiers d’art liés à la joaillerie comme la gravure sur bijoux, la glyptique ou le sertissage. L’après-midi, était organisée une session Do It Yourself Bijouterie dans les ateliers de l’école, pendant laquelle les stagiaires ont pu réaliser eux-mêmes un bijou-pendentif Tour Eiffel, souvenir de leur visite à Paris.

Cette journée s’est achevée par la remise des diplômes de participation aux stagiaires et une présentation de la culture joaillière chinoise par M. Bobby Liu, Président-Directeur Général de la société ChowTai Fook et par M. Alan Chan, Directeur du Département Marques du groupe.

Le troisième jour a été dédié à la stratégie de relation auprès de la clientèle VIP, puis à la visite du Musée des Arts Décoratifs et de sa célèbre galerie des bijoux, offrant un riche panorama de la joaillerie française et de son histoire, du Moyen Age jusqu’à nos jours.

Partager cette fiche