Deux intenses sessions Winter School Bijouterie organisées à la Haute Ecole de Joaillerie

Du 19 au 23 février puis du 26 février au 2 mars, la Haute Ecole de Joaillerie a organisé deux Winter Schools « Découverte de la Bijouterie ». Les stagiaires venus d’horizons très variés comme le milieu hospitalier ou le commerce, ont suivi chacun une semaine intense de découverte de la fabrication et du travail de bijoutier.

Encadrés par Nathalie Cluzel, bijoutière et professeur à BJO Formation depuis près de 20 ans, les stagiaires se sont formés aux gestes traditionnels de la bijouterie : sciage, perçage, limage, soudure. Ils ont réalisé leurs propres créations selon les modèles proposés : pendentifs en forme de cœur, de colombe et de papillon ainsi que les chaînes accompagnant les œuvres. A la fin du stage, tous les stagiaires se sont initiés au polissage de bijoux afin de repartir avec des pièces brillantes et prêtes à être portées.

Les stagiaires sont repartis ravis de cette semaine de découverte, comme Delphine, infirmière, qui est venue s’initier à ce métier passionnant en vue de sa propre reconversion. Jessy, technicien Méthodes dans l’industrie plastique déclare :« 100 % de pratique, la découverte des différentes techniques de travail du métal, l’expression de ma créativité à travers de nombreuses pièces à réaliser, tous ces éléments ont rendu ce stage passionnant. »

La prochaine session Winter School Bijouterie aura lieu du 23 au 27 avril, puis en juillet auront lieu deux sessions de Summer Schools : du 2 au 6 juillet et du 9 au 13 juillet 2018.

Informations et inscriptions ici

Partager cette fiche