La créativité à l’honneur pour les stagiaires de la Winter School Bijouterie de la Haute Ecole de Joaillerie

Du 23 au 27 avril dernier, la Haute Ecole de Joaillerie a accueilli sept stagiaires pour sa Winter School « Découverte de la Bijouterie ». Venus d’horizons très divers, ils se sont initiés avec succès au métier de la création et de la fabrication de bijoux.

Encadrés par Nathalie Cluzel, bijoutière et professeur à la Haute Ecole de Joaillerie depuis près de 20 ans, les stagiaires ont réalisé leurs créations personnelles selon les modèles proposés : fleur aux pétales multiples superposés et rivés par le centre, colombe repercée et cœur embouti à porter sous forme de pendentif, puis boîte à secrets emboutie avec couvercle à motifs, travaillés de façon personnalisée. Ainsi, grâce à cette semaine de découverte, les stagiaires ont donné libre cours à leur créativité et ont pu réaliser des pièces uniques et originales, par leur style et leur design.

Le dernier jour, tous les élèves se sont initiés au polissage de bijoux afin de repartir avec des pièces brillantes et prêtes à être portées.

Les deux prochaines sessions Summer School « Découverte de la Bijouterie » auront lieu en juillet : du 2 au 6 juillet et du 9 au 13 juillet 2018.

Partager cette fiche